Si la vigne était déjà là lors de l'achat de la propriété dans les années 30 par la famille Aubert, la constitution d'un vignoble digne de ce nom a réellement débuté à partir de 1970. Il représente aujourd'hui 70 hectares. La majeure partie en Appellation d'Origine Protégée Côtes du Rhône est d'un seul tenant autour des bâtiments. Une autre partie, en Indication Géographique Protégée est en fermage sur la proche commune de Goudargues.
L'encepagement est principalement composé de : grenache, syrah, marselan, mourvedre, roussane, marsanne, viognier, merlot.
Les sols du Château de Bastet sont principalement sableux aux origines siliceuses. Leur composition ainsi que le travail en biodynamie confèrent aux vins élégance, fraicheur et équilibre. Ici la nature est généreuse et même ses aléas sont des bienfaits. La pluie pénètrant en profondeur dans le sol sableux permet à la vigne de puiser à sa guise son eau nécessaire. Bien exposé, le vignoble s'offre au Mistral qui se transforme en ange protecteur contre certaines maladies.
Les caves du Château de Bastet participent à l'âme de ses vins. La cave de stockage est située dans un des bâtiments d’origine du corps de ferme qui date de 1634. Rénovée pour être fonctionnelle, sa structure initiale a toutefois été préservée pour une conservation idéale avant expédition. La cave de vinification date de 2010. Ses équipements de pointe sont la garantie du respect de l’ensemble des critères d’exigence à toutes les étapes de la vinification. Avec ses deux caves, Château de Bastet réussit encore un heureux mariage entre tradition et innovation.